Biographie

Clotilde Moulin est auteure, compositrice et interprète, harpiste de formation et pianiste de secours. Née en 1982, elle a suivi des études musicales au Conservatoire de Besançon.

Maurice Boguet (Mégot) également auteur, compositeur et interprète, séduit en 2002 par la finesse de son écriture, compose depuis pour elle une grande partie de ses mélodies.

Clotilde Moulin est chanteuse professionnelle depuis 2012 et la création du  collectif de chanteuses franc-comtoises Les Cancoyote Girls (Maggy Bolle, Clotilde Moulin, La Lue), qui a immédiatement remporté l’adhésion du public, et s’est produit sur une cinquantaine de concerts. Leur aventure se poursuit avec la création en mars 2013 du spectacle Les Cancoyote Girls chantent Brassens,  puis Les Cancoyote Girls chantent Noël en décembre 2014.

La tournée son deuxième album Le Mâl(e) Nécessaire l’a amenée à se produire dans tout l’Est de la France, notamment en première partie de Jacques Higelin en avril 2013, et également à l’étranger avec une tournée à Taïwan en mars 2015.

En septembre 2014, elle crée avec son compagnon, le comédien Théo Lanatrix, un spectacle original et interactif intitulé La Boîte à Musique (en)chantée, dans lequel elle interprète quelques une des plus grandes chansons françaises (Barbara, Brel, Brassens…), en acoustique et accompagnée de sa harpe, au sein d’une boîte à musique à taille humaine.  Ce spectacle s’est produit sur plus de 150 représentations dans toute la France, est notamment aux Festivals d’Avignon 2016 et 2017. Il a par ailleurs donné naissance à La Boîte à Musique ensorcelée, spectacle musical jeune public et familial, également présenté au Festival d’Avignon 2017 (plus de 50 représentations à ce jour).

Clotilde Moulin a également composé, joué et chanté dans le spectacle Des Mots pour se dire de la Compagnie Les Trois Sœurs, mis en scène par Marilyn Pape, accueilli en création à Alger puis présenté au Festivals Off d’Avignon 2015 et 2016.

En décembre 2015 sort son 3ème album, un projet polyphonique à haute teneur en mélancolie intitulé Happiness.

En février 2018 éclot Désaccords mineurs, à la fois un 4ème album studio tissé de cordes sensibles et de textes vibrants et un concert féminin, poétique, drôle et intimiste.

«La révélation d’une artiste authentique et simple, poète et musicienne, comédienne-née et d’une grande force d’expression.» (Est Républicain, 16/09/2013)

Publicités